Dépannage informatique en Gironde (33) : Tarifs


Grille tarifaire pour les PARTICULIERS ( Descriptif Tarif HT ) : non soumis a la TVA

 

Professionnel sur devis

1 heure main d'oeuvre 50 €
Forfait 2 heures (BX/CUB) Dépannage et Déplacement compris 76 €
Forfait journée (BX/CUB) Dépannage et Déplacement compris 150 €
Déplacement  (HORS CUB) 30 €
Installation linux (sous réserve de compatibilité matériel) sur devis  
Forfait maintenance préventive à l'année sur devis  
Forfait récupération de données (si possible) a partir de
60 €

forfait réinstallation complète de la machine (windows, logiciels, internet, sauvegarde des données j'usqu'à 1Go, pilotes )
165 €
Sauvegarde de données j'usqu'à 5Go 35€

NOS CONDITIONS GENERALES :

GÉNÉRALITÉS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre l'entreprise MICROFACILE33 et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de la part de la l'entreprise MICROFACILE33. Elles sont applicables en France métropolitaine, Corse comprise. Tout le matériel neuf et occasion est vendu en état de marche (dans le cadre d'une utilisation normale de fonctionnement), et nettoyé complètement par nos soins. Le présent contrat est régi par le droit Français. En cas de constations sur son interprétation ou son exécution, les tribunaux de Bordeaux seront seuls compétents.

COMMANDE

Toute les clauses ou conditions particulières d'achat figurant sur votre commande qui seraient en opposition avec les présentes conditions seraient considérées comme nulles. Le fait de commander signifie que vous avez lu et accepté l'intégralité de ces conditions générales de vente.

PRIX ET PAIEMENT

Le devis est valable 10 jours ouvrables. Pour chaque commande d'ordinateur ou de pièces à MICROFACILE33, il sera demandé 30% à la commande le reste à la livraison du matériel. Les achats effectués chez MICROFACILE33 sont payables par chèque ou par espèces. Le règlement se fait lors de la vente ou d'avance Le règlement pour tout matériel neuf au-delà de 30 € TTC se fait d'avance. Par chèque : les chèques sont à établir à l'ordre de MICROFACILE33 et à envoyer à l'adresse suivante : MICROFACILE33- 4 RUE FREDERIC MISTRAL - 33600 PESSAC. Pour obtenir livraison de votre commande, il nous faut votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse complète. En cas d'acceptation d'un devis, et en cas de versement de partie ou intégralité du montant total, aucune annulation ni aucun remboursement ne seront possibles sauf en cas de dommages constatés au matériel lors de la livraison. L'entreprise MICROFACILE33 se réserve le droit d'exiger copie d'une pièce d'identité et/ou justificatif de domicile avant de satisfaire une commande L'entreprise MICROFACILE33 se réserve le droit d'annuler toute commande sans avoir à en justifier la cause. Tous nos tarifs sont révisables à la hausse ou à la baisse sans préavis, et ce, à n'importe quel moment, sauf en cas de devis signé ou d'acompte versé pour tout achat matériel. Tous nos tarifs sont indiqués en euros TTC. Les produits sont fournis aux prix en vigueur au moment de la passation de la commande. Possibilité aux sociétés, collectivités et professions libérales de récupérer la TVA.

GARANTIE DE MAINTENANCE

A la garantie légale qui oblige le vendeur à garantir l'acheteur contre les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue, MICROFACILE33, pour ses matériels de seconde main et rénovés par ses soins, ajoute une garantie contractuelle de 3 MOIS RETOUR ATELIER à condition que les matériels soient utilisés dans l'environnent requis, qu'ils ne soient pas modifiés ou altérés, que les dommages ne résultent pas de causes externes telles que dégâts des eaux, incendie, foudre, ou défaut résultant d'un transport (le matériel neuf vendu par MICROFACILE33 bénéfice de la garantie constructeur).


Les pannes dues à une usure normale, un accident extérieur, une utilisation anormale, un défaut d'entretien, une intervention non approuvée par une autre Société de service que MICROFACILE33 ou le Service Après-vente du constructeur, etc... ne sont pas garanties.
La date de la facture est la date de départ de la période de la garantie. Les logiciels, les imprimantes d'occasion ainsi que les consommables (piles ordinateurs, cartouches d'impression, rubans, batteries de portables,….) ne sont pas garantis… Il ne sera pas délivré d'autres documents dans ce domaine, la facture étant à présenter pour la demande de garantie Pour les matériels MICROFACILE33, le service de la garantie est assuré dans les unités de production MICROFACILE33, les frais de transport étant à la charge de l'acheteur. Le matériel neuf sera soit réparé soit échangé contre un matériel identique ou son équivalent. Tous nos produits neufs bénéficient d'une garantie contructeur d'au moins un an (à dater de la facture d'achat). Passé ce délai, pour certains articles il existe une garantie supplémentaire payante de un ou deux ans à laquelle vous pouvez souscrire auprès de l'entreprise MICROFACILE33 dans un délai de 30 jours ouvrés après l'achat. Les garanties à domicile pour le matériel couvrent les problèmes matériels et non logiciels.

IMPORTANT

Pour que la garantie soit applicable, le client doit impérativement conserver sur les articles les étiquettes de références ainsi que les emballages d'origine intacts, les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations (voir section " Rétractation "). S'il s'avère que le matériel retourné n'a pas fait l'objet d'une autorisation de retour par nos services et/ou qu'il n'est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû. Les consommables (clavier, souris, haut-parleurs, cartouches d'encre, CDROM,...) ne sont pas garantis.

EXPEDITION ET DÉLAI DE LIVRAISON

Livrés sur tout le territoire métropolitain en port dû. Toute anomalie de livraison constatée lors de l'ouverture des colis doit être signalée par lettre sous 48 heures à : MICROFACILE33 - 4, Rue FREDERIC MISTRAL - 33600 PESSAC qui se chargera de vous contacter pour l'échange du matériel concerné. En cas de dommages apparents à la livraison, vous pouvez refuser le ou les colis concernés en précisant le motif sur le bon de livraison. Nous nous efforcerons de livrer les articles demandés dans les délais raisonnables prévus : cependant nos délais de livraison sont purement indicatifs et ne constituent pas un engagement de notre part, ils ne sauraient donc entraîner l'annulation d'une commande, un refus de réception, ou des pénalités de quelle que nature que ce soit.

LIVRAISON ET DISPONIBILITÉ

Le délai moyen d'obtention d'un élément informatique neuf (lecteur CDROM, mémoire, etc...) par l'entreprise MICROFACILE33 est de l'ordre de 24H à 3 jours ouvrés (délais fournisseurs sauf indisponibilités), sauf pour un PC complet dont le délai d'attente varie de 2 jours ouvrés à 4 jours ouvrés (après validation du devis présenté et règlement intégral du montant du ou des élément(s) en question). En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose ce non disponibilité, l'entreprise MICROFACILE33 proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.

RÉTRACTION

Le délai de rétractation légal pour tout matériel acheté chez MICROFACILE33 est de 8 jours ouvrés à compter de la date d'achat. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué. En cas d'échange ou remboursement, informez avant tout l'entreprise MICROFACILE33 par téléphone au 06.63.98.41.15, par email (microfacile33@free.fr). Sont exclus de la clause de rétractation les produits suivants : Logiciels, Jeux, Softs, DVD, tout matériel qui aura été branché et/ou utilisé et/ou qui ne parviendrait pas en retour parfaitement complet et emballé, sans trace d'utilisation (emballage scellé...). En cas d'exercice du droit de rétractation, l'entreprise MICROFACILE33 est tenue au remboursement des sommes versées par le client, hormis les frais de port. Le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais.

CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIETE

MICROFACILE33 conserve la propriété des produits jusqu'au paiement intégral du prix, des frais accessoires et taxes. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral (Loi 83.335 du 12/05/1980). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de l'entreprise MICROFACILE33. De plus, l'entreprise MICROFACILE33 s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

RESPONSABILITÉ

L'Entreprise MICROFACILE33 ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels, immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.
La responsabilité de l'entreprise MICROFACILE33 sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Toute ouverture ou modification de l'unité centrale ou de tout autre appareil vendu par l'entreprise MICROFACILE33 entraînera l'arrêt immédiat de la garantie contractuelle. L'overclocking n'est pas couvert par la garantie. Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des changements ou des erreurs s'y sont introduits, en aucun cas, la responsabilité de MICROFACILE33 ne pourra être engagée.
La signature du bon de livraison délivré lors de l'achat de matériel chez MICROFACILE33 entraîne l'acceptation des conditions générales de vente décrites sur cette page. L'entreprise
MICROFACILE33 décline toute responsabilité en cas de modification effectuée par le client sur le matériel vendu (neuf ou occasion) ou le rajout d'un élément et donc du dysfonctionnement qui en découlerait. L'entreprise MICROFACILE33 ne peut être tenue responsable de la perte de données. Les sauvegardes des données sont à la charge du client, sauf si précisé et dans ce cas payantes.

LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit français. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :

  • Que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
  • Que l'acheteur utilise le produit de façon normale.
  • Que, pour les opérations nécessitant une haute technicité, aucun tiers non agréé par levendeur ou le constructeur n'intervienne pour la réparation sur l'appareil (sauf en cas deforce majeure).

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillante attention, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses problèmes. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.

OBLIGATIONS Du CLIENT

Le CLIENT s'engage :

  • A établir et entretenir un environnement physique du matériel conforme aux spécifications du constructeur et aux normes de sécurité.
  • A respecter les procédures d'utilisation des matériels (accessoires, consommables...) et en particulier ne procéder à aucune modification technique ou géographique.
  • A fournir les consommables et accessoires nécessaires aux intervenants de maintenance.
  • A être présent lors de l'intervention pendant toute sa durée et constater la fin de celle-ci.
  • A tenir à disposition la documentation technique remise par le constructeur et en cas de panne, tenter de reconstituer l'historique de l'apparition et du constat de celle-ci.

PRESTATIONS DE SERVICE

Nature et étendue : MICROFACILE33 intervient sur demande expresse du CLIENT. La prestation de services de MICROFACILE33 est destinée au maintien et/ou à la remise en état de fonctionnement de matériels informatiques, à l'initiation aux outils informatiques, notamment suite à des types d'incidents liés à la manipulation de l'ordinateur, à l'initialisation, à la mise en route ou plus généralement au fonctionnement de l'ordinateur. Le CLIENT fournira les outils logiciels licenciés ainsi que tous les documents du constructeur nécessaires à l'intervention. Limites : La prestation est "hors contrat" du fait que la panne est due :

  • à un environnement physique non conforme aux spécifications du constructeur ou aux règles de sécurité
  • à une utilisation anormale (volontairement ou non)
  • à un évènement accidentel (incendie, inondation, foudre...)
  • à un cas de force majeur (grève, émeute) et/ou à une cause exonératoire (impossibilité d'accès à un local, conditions défectueuses d'alimentation électrique...).

De même la prestation est "hors contrat" si elle porte sur un matériel modifié, sans que MICROFACILE33 en ait été avisé préalablement, ou sur un logiciel, ou si elle est engendrée par une nouvelle version de logiciel ou si elle résulte du non respect des obligations du contrat (conditions d'accès, sauvegarde des données, paiement...). Les délais d'intervention sont donnés à titre indicatif. Ils sont basés sur un délai moyen prévisionnel. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune retenues, indemnités ou pénalités au bénéfice du client. Les délais indiqués sont en outre de plein droit suspendus par tout évènement indépendant de la volonté de la Société et ayant pour conséquence de retarder l'intervention. En toute hypothèse, l'intervention dans les délais ne peut intervenir que si le client est impérativement à jour de toutes ses obligations à l'égard de la société. Sur le technique, toute heure commencée est due dans son intégralité.

PROTECTION DES DONNÉES

Les procédures de test, de diagnostic et de dépannage sont susceptibles d'altérer les informations stockées dans les machines confiées en réparation. En conséquence, il appartient au client de prendre toutes dispositions utiles aux fins de sauvegarder toutes les données à caractères importants ou secrets. Les sauvegardes des données sont à la charge du client, sauf si précisé et dans ce cas payantes. MICROFACILE33 décline toute responsabilité à ce sujet, et ne peut être tenue responsable de la perte de données.

MICROFACILE33

4 Rue Frederic Mistral
33600 - PESSAC
Tél : 06 63 98 41 15
Email : microfacile33@free.fr
Siret : 45381024400021

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